Les châteaux de Bavière vous lanceront dans un moment de contemplation absolument fantastique. De l’architecture en passant par les décorations et autres, vous n’en reviendrez pas.

L’idée de la construction des édifices

Louis II de Bavière n’affiche pas les mêmes intentions que les dirigeants de son époque. Il ne s’intéresse pas aux affaires de son royaume. Tout le temps qu’il a passé sur le trône, son objectif est d’ériger des palais d’une grandeur et d’une beauté incomparable. Il se donna donc à la tâche pour offrir à son pays ces bijoux que sont Linderhof, Neuschwanstein et Herrenchiemsee. Visitez pour découvrir la folie des grandeurs qui animait cette majesté.

Neuschwanstein, un des châteaux de Bavière

Ne recherchez plus ailleurs un palais qui sort tout droit d’un conte de fées. C’est bel et bien Neuschwanstein. L’édifice est si remarquable que Walt Disney lui-même n’a pas hésité à s’en inspirer pour son château de la Belle au bois. Neuschwanstein représente d’ailleurs la pièce principale qui donne la grandeur de l’imagination assez féconde du roi de Bavière de l’époque au sujet des constructions. Il est perché dans un écrin de verdure laissant admirer au loin une splendeur sans pareille.Monté sur le trône à 22 ans, le jeune entama cinq ans après la construction du premier des châteaux de Bavière. Il a donc commencé l’édification du Neuschwanstein au XIXe siècle. La visite de cette magnifique œuvre comprend la contemplation de l’architecture, les différentes salles et autres. Vous pourrez parcourir aussi son parc et profiter de belles vues panoramiques dans les contreforts des montagnes. Admirez également un superbe lac ainsi que le pont Marienbrücke. On ne manquera pas de vous conter l’intéressante histoire qui se cache derrière le gigantesque bâtiment.

Linderhof vous séduira

Le roi a un caractère exceptionnel qui a fait qu’il ne s’est pas arrêté sur Neuschwanstein. Il s’est aussi inspiré du petit Trianon des jardins de Versailles pour dessiner un plan remarquable pour Linderhof, le deuxième deschâteaux de Bavière. Cette résidence royale fut le seul que Louis II a pu achever de son vivant. Vous découvrirez dans ces alentours un vaste parc qui retiendra votre attention. Sa Majesté y vivait souvent la nuit et pendant le jour il dormait.Même pour éviter le contact avec ses domestiques, il a équipé sa salle à manger de manière à ce qu’on puisse hisser sa table depuis la cuisine qui se trouve pourtant au rez-de-chaussée. Sur les lieux, ne manquez pas la Grotte de Vénus, une grotte artificielle constituée de stalactites. Elle est équipée d’un magnifique système d’éclairage coloré.

Découvrez le château d’Herrenchiemsee

Dans les châteaux de Bavière, celui d’Herrenchiemsee constitue le dernier immense chantier entamé par Louis II. Ce remarquable édifice se dresse sur une île du lac de Chiem. Imaginez déjà le décor ! Retenez tout simplement que c’est une réplique du château de Versailles. À l’intérieur, vous observerez un véritable déluge de miroirs et de dorures. Vous y découvrirez assez des chefs-d’œuvre extraordinaires. C’est le genre d’exploration qu’il ne faut manquer sous aucun prétexteVous visiterez un endroit paradisiaque de l’Allemagne.