Vous êtes à la recherche d’un cadre idéal pour faire vos études en langues ? Vous souhaitez progresser en anglais de la meilleure des façons ? Si oui, alors un séjour linguistique en Angleterre est la meilleure solution pour vous. Grâce aux écoles de langues à Londres, vous ferez de rapides progrès sans même voir le temps passer. Allons à leur découverte !

Pourquoi choisir Londres ?

Cette ville est l’une des plus belles et des plus reconnues au monde. Avec sa grande population venant de diverses régions du globe, elle a le mérite d’être cosmopolite. Voilà de quoi faciliter le brassage culturel. Elle offre également l’opportunité de progresser très vite dans l’apprentissage des langues. Vous pourrez suivre des cours d’anglais général, d’anglais des affaires et préparer les examens de Cambridge durant le séjour linguistique en Angleterre. Il y a aussi l’IELTS, le TOEFL, le TOEIC. Un argument de taille, c’est que les écoles de langues de Londres sont certifiées. Alors, l’aventure vous tente ?

Bon positionnement géographique

Les écoles sont bien positionnées dans le centre-ville. Elles sont donc bien desservies par le métro et les autres transports en commun. Vous n’aurez aucune peine à rejoindre le centre que vous aurez choisi. Mieux, vous vous imprégnerez de l’ambiance festive et chaleureuse de ces transports. Certaines écoles sont quant à elles logées dans des endroits calmes et relaxants. Autant dire que vous aurez durant votre paisible séjour linguistique en Angleterre le choix entre la ville et le repos des lieux isolés.Que vous ayez envie de suivre des cours intensifs ou pas, tous les professeurs dans les écoles de langues de Londres sont bien qualifiés. Expérimentés, ils vous conseilleront et vous aideront le plus aimablement possible. Vous aurez aussi une salle d’ordinateur dans laquelle vous pourrez apprendre l’anglais interactif. Et le soir en rentrant, pourquoi ne pas vous essayer à une discussion avec un natif ?

Les écoles de langues à Londres

Il existe quatre domaines de compétence à travailler pendant le séjour linguistique en Angleterre : la compréhension (écrite et orale) et l’expression (écrite et orale). Vous aurez du pain sur la planche, c’est sûr. Mais vous serez très bien encadré. Vous serez assisté de façon à corriger vos difficultés en grammaire, orthographe, conjugaison, etc. Les salles de classe sont toutes équipées de nouvelles technologies pour assurer un apprentissage efficace.

Des cours suivant votre rythme

Les écoles disposent toutes de programmes de cours général et de cours en particulier. Nul doute que vous voudrez des cours particuliers pour que vos progrès soient plus manifestes. Et puis les écoles de langues à Londres, c’est aussi durant le séjour linguistique en Angleterre, des activités culturelles favorisant l’intégration et l’immersion. Et si vous aimez rester en bonne compagnie avec les personnes d’âge mûr, vous pourrez choisir vos cours suivant vos préférences. C’est vous qui décidez. Alors, prêt pour la grande aventure ?

Combien prévoir ?

Londres vous propose des écoles de langues pour tous les budgets. Vous trouverez la vôtre ! Citons la Stafford House London pour un coût total de 318 euros ; l’Oxford International London Greenwich pour 266 euros ; la LSI London Hampstead pour 302 euros ; le Delfin English School London pour 219 euros et la LSI London Central pour 302 euros.