Chaude ambiance, plage de sable sans fin, soleil doré et mer turquoise… La liste des choses à découvrir au cours d’un séjour linguistique est longue. Surtout lorsqu’on fréquente l’une des écoles de langues à Miami, vous aurez beaucoup d’activités. Toutefois Miami, c’est aussi une terre d’excellence en matière d’apprentissage. Découvrez ce qu’il y a de plus beau dans les études dans cette ville.

Pourquoi choisir Miami ?

Les écoles à Miami offrent des programmes variés permettant une rapide insertion des étudiants dans le système éducatif. Par exemple, vous aurez des cours en groupe. Généralement le nombre de participants oscille entre 12 et 15. On apprend plus vite en nombre réduit. Vous ferez de nouvelles amitiés avec des personnes de diverses nationalités pendant le séjour linguistique. Voilà de quoi remplir votre carnet d’adresses. Vous pourrez avoir des conversations avec les habitants sympathiques de la ville.

Les avantages d’étude à Miami

L’un des premiers facteurs pour lesquels vous voudrez y aller, ce sont les vagues. Bien sûr à condition que vous aimiez la mer. Et sinon vous aurez toujours la possibilité d’explorer la ville. Mais elle est si grande et si charmante que vous y reviendrez ! Vous partagerez des repas avec vos nouveaux amis. À la sortie des cours, vous flânerez entre les allées des marchands de frites. Ressentez à plein poumon pendant votre paisible séjour linguistique ce vent léger qui vous emballe !Les écoles de langues à Miami se situent dans le centre-ville. Cela offre deux avantages. Premièrement, vous pourrez profiter de la chaleur des rues. Deuxièmement, vous pourrez vous rendre en cours sans trop de tracas. Et puis ne l’oubliez pas : les écoles organisent souvent des activités en mer. Vous pourriez par exemple vous mettre à la chasse au trésor. Qui sait si vous ne découvrirez pas des trésors enfouis en mer. Mais attention ! Vous devrez suivre les instructions des formateurs. Ah ! Les formateurs. Parlons-en.

Des enseignants de qualité pour votre séjour linguistique

En optant pour des cours de langues à Miami, soyez certain que vous serez bien formé. En effet, les professeurs adoptent une méthode ludique afin de parfaire vos connaissances dans la langue de votre choix. Aussi bien en compréhension (orale et écrite) qu’en expression (orale et écrite), vous serez à l’aise. De plus, les cours sont donnés suivant des niveaux différents pour favoriser un approfondissement de vos savoirs.

Différents cours d’anglais

Il n’y a pas que l’anglais général. En fait, cet anglais n’est pas le même que celui du monde professionnel. Pour un séjour linguistique, les écoles de langues à Miami proposent des cours standards, light et power. Vous aurez des cours de business english pour apprendre le vocabulaire des affaires. Vous préparerez aussi des examens de langues comme l’IELTS, le TOEFL, le TOEIC, le CAE et le FCE.

Des cours pour tous les âges

Quel que soit votre niveau, vous trouverez une école de langues à Miami. Par exemple, si vous avez entre 13 et 17 ans, à Miami Beach, vous aurez des cours de langue Summer Plus. Apprenez l’anglais tout en faisant des activités en plein air. Imaginez-vous dansant sur la plage. Imaginez-vous en train de faire du kayak. À présent, vous êtes prêt pour ce séjour qui vous marquera à jamais.