Le football allemand est une solution si vous êtes à la recherche d’un meilleur passe-temps pour vous détendre. Vous pourriez profiter de la même occasion pour faire un séjour d’immersion linguistique en Allemagne. Partez donc à la découverte des équipes qui interviennent dans ce sport en lisant cet article.

Le foot amateur allemand

L’Allemagne, à l’instar des autres pays d’Europe, est un haut lieu de sport. Ici, le sport roi reste et demeure le football. Outre la ligue de foot amateur et la ligue professionnelle, il y a aussi les sélections nationales féminines et masculines.Le foot amateur n’est qu’une partie du football allemand et regroupe toutes les divisions inférieures à la deuxième. C’est-à-dire qu’il commence par la troisième division et finit par les équipes de quartier. Comme son nom l’indique, le fond de jeu produit n’est pas trop professionnel.Néanmoins, l’organisation fait que chaque saison, des équipes de divisions inférieures montent en division supérieure et vice-versa. Ce qui permet donc à certains clubs amateurs de rentrer dans la cour des grands.

Que retenir du foot professionnel ?

À l’opposé de l’amateurisme, il prend en compte la première division allemande encore appelée Bundesliga et la deuxième division. Elles regroupent respectivement 18 clubs à qui est appliquée la même règle de la montée et de la descente de division sur l’échiquier du football allemand.Depuis la saison 2010-2011, la Bundesliga occupe au classement UEFA la troisième place derrière le championnat espagnol et anglais du fait de ses performances en ligue des champions et en ligue Europa.Avec 27 titres de champion national, 18 de coupes nationales et 5 de champion d’Europe, le Bayern Munich, actuel leader, trône sur championnat devançant ainsi un certain FC Nurnberg.

La Mannschaft

Surnom de la sélection nationale, elle est l’une des plus grandes équipes du football mondial. Elle détient 4 coupes du monde en occurrence celle de 1954, de 1974, qu’elle a d’ailleurs organisé, celle de 1990 et enfin 2014. Face au football allemand, seul le Brésil a fait mieux puisqu’il détient 5 coupes. En outre, La Mannschaft a été championne d’Europe à 3 reprises notamment 1972, 1980 et 1996.Leur dernier trophée est celui obtenu à l’issue de la coupe des confédérations qui a lieu en Russie en 2017.À la date d’aujourd’hui, son meilleur buteur est Gerd Müller avec 68 buts, mais Franz Beckenbauer, est considérer comme l’idole du pays, car ayant remporté la Coupe du Monde à la fois comme entraîneur et comme joueur.

Que représente la gente féminine dans le football allemand ?

Les femmes également représentent une puissance mondiale, notamment avec leurs victoires acquises suite aux Coupe du monde de football féminin de 2003 et 2007, faisant de l’Allemagne la seule nation à remporter à la fois la Coupe du monde chez les hommes comme chez les femmes.Somme toute, l’Allemagne vous offre une gamme variée de jeux pour vous détendre courant votre séjour en terre germanique. À vous donc de décider quoi suivre entre le foot amateur et le foot professionnel. Et s’il le faut, même faire de la Manschaft votre équipe de cœur.