Histoire d’une pâtisserie à la mode

Le cupcake est un petit gâteau américain composé d’une base de quatre-quart, surmontée d’un glaçage. D’abord très populaire dans les années 50 aux Etats Unis auprès des ménagères, le gâteau est un temps oublié par celles-ci avant de revenir sur le devant de la scène grâce à la série Sex and The city. On découvre ainsi dans la série, un petit magasin new-yorkais spécialisé en la matière, la Magnolia Bakery, où les héroïnes ont l’habitude de se réunir. Simple à faire, déclinable à l’infini, le petit gâteau à la tasse devient la pâtisserie à la mode, à déguster en version sucrée ou salée pour toutes les occasions : mariages, goûter d’anniversaire pour enfant, babyshower …

Les meilleurs Cupcakes de Londres

Si vous cherchez les bonnes adresses où déguster des cupcakes à Londres, voici une petite sélection de lieux incontournables :
  • Kooky Bakes : « Born in the States ; Baked in Britain ». Tout se résume dans cette simple phrase. Très certainement la plus branchée des fabriques à cupcakes de Londres, la patisserie entretient le mystère puisque pour retrouver ses créations vous devez vous déplacer le samedi au Brockley Market à Elverson Road et le dimanche à Brick Lane au Sunday up Market.
  • Pour continuer la visite des marchés londoniens tout en dégustant un bon cupcake, rendez-vous au Spitalfields Market pour y découvrir les « Oh so pretty » Cupcakes.
  • Pour les cupcakes girly, dans une ambiance pastelle autour d’une tasse de thé, c’est chez qu’il faut aller. L’enseigne possède deux boutiques, l’une à Gloucester Avenue et la seconde à Tavistock street. Vous pourrez même y faire vos classes pendant un des ateliers proposés.