Vous aimez voyager ? Vous avez toujours rêvé de voir le Taj Mahal, New Delhi ou Bombay ? De déguster des lentilles jaunes à l’indienne ou un curry de crevettes ? De parcourir la campagne indienne à dos d’éléphants ? Dans ce cas, il est temps pour vous de visiter l’Inde et de découvrir toutes ses beautés ! Cependant, pour aller à la découverte de ce majestueux pays et de ses habitants, il convient de bien préparer son voyage et surtout, d’obtenir un visa, précieux sésame pour entrer en Inde.

e-visa

Comme beaucoup de pays, l’Inde demande à ses visiteurs, qu’ils soient touristes ou hommes d’affaires, de se munir d’un visa pour entrer sur son territoire. Pour cela, il faut aller sur ce site, Visa India, qui vous permettra de faire une demande d’obtention d’un e-visa. La demande peut être effectuée jusqu’à 4 jours avant votre arrivée en Inde. Le visa inde est très facile à obtenir et c’est l’un des seuls visas pour lequel on n’a pas besoin de se déplacer pour l’obtenir, dans une ambassade ou ailleurs, ce qui est un gros avantage.

Formalités

Sur le site, 3 étapes suffisent à obtenir son visa inde : faire une demande en fournissant les informations demandées sur un formulaire, payer en ligne et patienter que le mail contenant le e-visa vous parvienne : c’est facile, rapide, pratique et ne vous demande aucun déplacement ! En cas de question ou de problème technique, un mail est disponible, de même qu’un numéro de téléphone : +338.92.47.30.30.

Conditions d’accès

Les personnes admissibles à l’obtention de ce e-visa doivent venir en Inde pour tourisme, séjour médical de courte durée, voyage d’affaires, visites d’amis ou de parents. En somme, aucune activité n’exigeant une durée sur place de plus de 30 jours. Seules 2 demandes de visa peuvent être faites par an. Pour les demandes spécifiques (plus de 2 visas par an, visas de travail, etc.), il faut se rapprocher de l’Ambassade d’Inde à Paris. Pour les papiers à fournir, il convient de numériser la première page du passeport ainsi qu’une photo d’identité aux normes, comme indiqué sur le site. Les conditions d’accès à l’obtention du visa inde sont proches de celles de nombreux visas à destination d’autres pays.Obtenir votre visa inde vous permettra d’être serein et d’être certain de pouvoir visiter ce territoire aux mille facettes : faites-le sans attendre, car ce pays mérite d’être visité, tant il recèle de merveilles à découvrir.