Vous rêvez d’une expérience unique dans un lycée anglophone ? L’équipe d’Optimum Langues organise des séjours linguistiques de scolarité à l’étranger ! Une immersion scolarisée dans un pays anglophone pour progresser rapidement en anglais et découvrir une nouvelle culture. Notre dernier partenariat nous emmène au Canada, pour un séjour dans un lycée privé de Toronto.

Une immersion scolarisée à Toronto, pour qui ?

Notre séjour de scolarité dans un lycée privé de Toronto s’adresse aux adolescents âgés de 15 à 18 ans, qui souhaitent progresser en anglais ou qui ont déjà un bon niveau. Ce programme vous permettra d’enrichir votre parcours scolaire et de préparer vos études supérieures, en France ou à l’étranger.

Vous pouvez intégrer le lycée privé tout au long de l’année, à chaque début de trimestre. L’établissement partenaire accepte les étudiants étrangers pour un séjour de 8 semaines minimum.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 56 35 00 ou à l’adresse email contact@optimumlangues.com

Notre équipe sera heureuse de répondre à vos questions, de discuter du programme et de vous conseiller pour un séjour linguistique sur-mesure.

Lycée privé à Toronto

scolarité à l'étranger canada totonto

Un cursus scolaire anglophone

Notre programme en immersion dans un lycée privé de Toronto, au Canada, est une expérience très riche pour les adolescents. Ils ont l’opportunité de vivre comme un lycéen canadien, de découvrir un système éducatif anglophone et de faire de nouvelles rencontres avec des jeunes de leurs âge. Les jeunes côtoient des lycéens canadiens et des adolescents venus du monde entier. Ils suivent donc un cursus scolaire en anglais sur un ou plusieurs trimestres :

  • Cours d’anglais général ;
  • Cours d’anglais concentrés sur la maîtrise linguistique (prononciation, vocabulaire, compréhension…) ;
  • Cours d’art dramatique en anglais (pour apprendre la langue de manière ludique) ;
  • Séminaires d’English Business (en préparation des études supérieures).
scolarité à l'étranger canada totonto

Les classes se composent de 15 élèves maximum, des petits groupes internationaux où chaque étudiant progresse à son rythme. Les cours sont assurés par des professeurs diplômés et membres de l’Ontario College of Teachers. Ils mettent en place des sessions adaptées aux classes de niveau, réalisent des cours vivants et pertinents, et les élèves bénéficient d’un suivi de leur progression en anglais.

Si les participants ont un bon niveau d’anglais ou veulent suivre une formule intensive, ils ont la possibilité de rejoindre n’importe quels cours enseignés au lycée privé de Toronto : mathématiques, histoire, géographie, sciences, etc. Ils intègrent donc des cours suivis par leurs camarades canadiens.

Un large choix d’activités

En scolarité à l’étranger à Toronto, vous aurez aussi la chance de découvrir la vie d’un campus canadien. Les établissements anglophones sont différents des lycées en France, avec une place importante réservée aux activités extra-scolaires sur le campus. L’immersion scolarisée comprend aussi l’implication des participants dans la vie du lycée : clubs étudiants (informatique, théâtre, photographie, etc.), événements sportifs ou encore excursions.

scolarité à l'étranger canada toronto

Le lycée privé de Toronto organise chaque jeudi soir une soirée sportive, appelée la « Sports Night » où les lycéens jouent au football, au basketball, au volleyball, etc. Les élèves se rencontrent et s’amusent en-dehors des cours, pour jouer ensemble, s’encourager et préparer les tournois sportifs mensuels. Il y a également des activités culturelles organisées après les cours. Elles conviennent à tous les goûts et tous les centres d’intérêt, à vous de choisir entre le théâtre, l’art, la danse et bien plus encore.

Les excursions dans la région de Toronto

La scolarité à l’étranger est aussi l’occasion de découvrir un nouveau pays ! Dans notre lycée privé de Toronto, les élèves peuvent se joindre à des excursions hebdomadaires dans la ville, bien évidemment encadrées par le personnel du lycée. Les mardis soir après les cours, les adolescents vont dîner en ville, au cinéma, au théâtre, à un match de sport ou bien visitent les attractions de Toronto (la Tour CN, le square Nathan Philipps, la foire…). Et chaque week-end, un voyage est proposé aux jeunes pour découvrir leur belle région d’accueil. Au programme ils pourront visiter les Chutes du Niagara, le parc d’attraction Wonderland Amusement Park, le Zoo de Toronto, et bien plus encore.

scolarité à l'étranger canada toronto