Pourquoi partir en séjour linguistique à Londres ?

Optimum Langues organise plusieurs programmes de séjour linguistique à Londres en Angleterre. Tout au long de l’année, tu peux partir en formule « One to One », c’est-à-dire que tu loges chez la famille du professeur. Donc tu bénéficies de cours d’anglais particuliers (adaptés à ton niveau, tes besoins d’apprentissage et tes centres d’intérêt), d’une immersion dans une famille britannique et tu vis une expérience humaine enrichissante.

Les participants adorent Londres parce que c’est une ville vivante et multiculturelle. Il y a toujours des choses à faire, de nouvelles activités, de nouveaux endroits à découvrir, de nouvelles expositions, de nouveaux restaurants… Les londoniens sont toujours prêts à créer ou adopter de nouvelles tendances. En séjour linguistique à Londres tu pourras découvrir la vie londonienne si trépidante qui fait rêver beaucoup de jeunes.

La plus belle vue de Londres

Pour apprécier le paysage urbain de Londres, direction le Waterloo Bridge. Depuis le pont tu peux admirer à l’ouest la Tamise qui se courbe entre le London Eye et le Parlement britannique de Westminster Palace, et à l’est tu aperçois le grand dôme blanc de St Paul’s Cathedral, avec les gratte-ciels de verre et d’acier de la City. La vue est particulièrement belle les soirs d’été, au coucher du soleil, avec la rivière qui baigne de lumière violette et jaune et les bateaux qui glissent sur la Tamise.

séjour linguistique angleterre londres city

Un tour de vélo à Londres

La capitale anglaise se découvre aussi à vélo, le long de Regent’s Canal qui s’étend sur 14,5 km entre Paddington Basin à l’ouest et Limehouse Basin à l’est, rejoignant ainsi la Tamise. Et bien que cette promenade ne soit jamais loin du centre-ville, elle offre une escapade tranquille qui te fera penser à la campagne anglaise. Sur la route tu passeras par Little Venice, Regent’s Park (l’un des parcs royaux de Londres) et Camden Lock.

séjour linguistique angleterre londres parc

Un samedi parfait à Londres

En séjour linguistique à Londres, tu pourras profiter du weekend pour visiter la capitale avec ta famille d’accueil (activités à définir avant ton départ et avec la famille hôtesse). Plusieurs marché et stands de street food prennent placent le samedi, l’occasion de déguster des plats près de Maltby Street Market avant de commencer une après-midi shopping, ou arrête-toi à Southwark Brewing Company, Anspach & Hobday et Partizan.

séjour linguistique angleterre londres

Le meilleur moment pour partir en séjour à Londres

Tu peux découvrir Londres pendant les vacances de la Toussaint, au moment d’Halloween. Mais l’un des meilleurs moments de l’année pour séjourner à Londres est la période de Noël ! La magie des fêtes de fin d’année s’empare de Londres : décorations féeriques, illuminations, patinoire, marché de Noël, activités pour les jeunes, expositions thématiques, magasins en fête… Des vacances magiques pour apprendre l’anglais et vivre Noël en mode British. Londres se découvre aussi au printemps, pendant les vacances de Pâques pour perfectionner ton anglais avant les derniers examens de l’année scolaire. A cette période les londoniens profitent des températures plus douces pour aller en terrasse et se promener dans les grands parcs de la capitale. Enfin, l’été est également une belle période pour faire un séjour linguistique en Angleterre. Londres organise plusieurs festivals et événements culturels pour le bonheur des habitants et des touristes.

séjour linguistique angleterre londres noël