Le Royaume-Uni se découvre aussi dans les assiettes ! En séjour linguistique Angleterre, déguste les spécialités régionales de ton pays d’accueil. Une immersion gustative pour apprendre l’anglais et en savoir davantage sur la culture britannique.

Thé à la crème du Devon

Pause gourmande appréciée des anglais et épreuve incontournable de la version anglaise du Meilleur pâtissier, le traditionnel cream tea serait originaire du Devon. L’afternoon tea et ses scones à la confiture et crème épaisse est sacré en Angleterre. Tu trouveras de délicieux salons de thés dans le sud-ouest du pays, surtout dans le Devon qui compte parmi les meilleurs restaurants pour prendre un thé à la crème.

séjour linguistique angleterre thé scones

Pain d’épices de Grasmere

Toujours sur une note sucrée, direction le Grasmere Gingerbread Shop qui vend une spécialité locale très populaire : le pain d’épice dont la recette reste inchangée depuis le 19e siècle. La boutique est située au nord-ouest de l’Angleterre, en plein dans la région Lake District, un parc national qui vaut vraiment le détour.

séjour linguistique angleterre voyage excursion

Fromage de Stilton

En séjour linguistique Angleterre tu découvriras que les anglais font aussi du fromage ! L’un des meilleurs fromages britanniques est le Stilton, un fromage bleu produit dans le Leicestershire, le Nottinghamshire et le Derbyshire selon une stricte tradition. Un produit local qui n’est fabriqué que dans six crèmeries localisées dans ces régions anglaises.

séjour linguistique angleterre gastronomie fromage

Cornish Pasties

Les Cornouailles en Angleterre sont connues entre autres pour ses pasties, de délicieux chaussons à la viande ou aux légumes. Une spécialité en forme de « D » et plissée sur un côté, avec une farce faite de viande, légumes, pommes de terre et oignons, inimitable ! Pour goûter les authentiques Cornish pasties il faut visiter les Cornouailles.

séjour linguistique angleterre gastronomie pasty

Rhubarbe du Yorkshire

En Angleterre la rhubarbe forcée est cultivée dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Une tige tendre au goût doux-amer qui se cuisine en confiture, en crumble à la rhubarbe ou encore en tarte à la rhubarbe. Ce fruit fait le bonheur des gourmands pour les nombreuses déclinaisons en desserts.

séjour linguistique angleterre gastronomie dessert

Balti Triangle

L’Angleterre c’est aussi un mélange des cultures, comme le démontre le fameux plat Balti au curry. Il est typique de Birmingham, ville anglaise multiculturelle avec une importante communauté pakistano-indienne qui a apporté une influence indienne dans la cuisine locale. Le balti s’accompagne d’un pain naan et se déguste surtout dans le quartier de Balti Triangle, au sud du centre-ville de Birmingham. Un plat à absolument déguster en séjour linguistique Angleterre.

séjour linguistique angleterre cuisine

Tourte au porc de Melton Mowbray

Dans ta famille d’accueil anglaise tu auras surement l’occasion de goûter aux tourtes au porc. Un plat typiquement britannique fait de pâte dorée et d’une farce élaborée à partir des meilleurs morceaux de porc. Ces tourtes sont originaires de Melton Mowbray dans le Leicestershire.

séjour linguistique angleterre gastronomie cuisine