Un séjour linguistique en college est une formule efficace pour progresser en anglais. Optimum Langues organises de nombreux programmes en Angleterre pour vivre une immersion linguistique dans les collèges anglais. L’opportunité de découvrir la vie étudiante outre-Manche qui est plébiscitée dans le monde entier. Parmi nos destinations il y la prestigieuse ville universitaire d’Oxford.

Bienvenue à Oxford en séjour linguistique en college

La ville d’Oxford, dans l’Oxfordshire en Angleterre, abrite la troisième plus ancienne université du monde. Une institution prestigieuse qui accueille l’élite des étudiants britanniques et étrangers et des éminents professeurs. L’université d’Oxford est la plus ancienne en Grande-Bretagne et se compose de 38 collèges différents et six Permanent Private Halls, des fondations religieuses. Tu pourras admirer les beaux bâtiments de Christ Church, Merton College ou encore Magdalen College au cœur de la ville, et le style gothique qui donne le surnom de « cité aux clochers de rêve » à la ville d’Oxford.

Notre séjour linguistique en college se déroule sur le campus de Headington de l’université d’Oxford, dans un cadre d’exception. A seulement une heure de Londres, Oxford est une ville très agréable où il fait bon vivre et étudier. Le campus est parfaitement aménagé et équipé pour t’offrir un environnement idéal à ton séjour linguistique – entre cours d’anglais de qualité et programme riche en activités. Oxford est chargée d’histoire, dynamique et cosmopolite et tu vivras une expérience exceptionnelle dans cette ville aux airs de cité provinciale.

Visites et excursions à Oxford

Christ Church

Christ Church est l’un des plus grands et plus riches collèges de l’université d’Oxford. Bâti au 16e siècle par le cardinal Wosley et par Henri VIII, il a diplômé treize premiers ministres britanniques. Il est également lié à la littérature et au cinéma : l’auteur Lewis Carroll passa une grande partie de sa vie dans le collège, où il inventa l’histoire d’Alice au pays des merveilles ; et le collège fut le lieu de tournage des premiers films d’Harry Potter. Sa chapelle est la magnifique cathédrale Christ Church dont l’architecture va du style roman tardif au gothique flamboyant.

Bibliothèque Bodleian

Située sur le square Radcliffe, la Radcliffe Camera est l’une des plus riches bibliothèques au monde. Elle abrite la majestueuse salle de lecture de la Bodleian Library, une bibliothèque de dépôt légal qui reçoit un exemplaire de tous les livres édités dans le Royaume-Uni. C’est la plus prestigieuses des bibliothèques d’Oxford et elle comprend plusieurs collections. Elle fut utilisée pour les premiers films de la saga Harry Potter.

Oxford Market

Le marché couvert d’Oxford est le lieu idéal pour une séance shopping lors de ton séjour linguistique en college. Tu trouveras de nombreuses boutiques : bijouteries, épiceries, prêt-à-porter, fleuristes, bouquinistes, etc. De quoi acheter quelques souvenirs pour toi et ta famille… Et déguster de bons gâteaux lors de ta visite dans Oxford Market.

Pont des Soupirs

Le pont des Soupirs d’Oxford appartient au New College Lane de l’université d’Oxford. Il date du début du 20e siècle, relie deux parties du collège et c’est l’un des endroits les plus photographiés du campus. L’architecture du pont des Soupirs intrigue beaucoup de touristes et c’est un arrêt incontournable lors de votre séjour linguistique en college à Oxford. Les étudiants l’empruntent tous les jours et son nom officiel est le Hertford Bridge – son surnom s’inspire du pont des Soupirs situé à Venise.

South Park

Sur Headington Hill, non loin de notre campus, se trouve South Park. Un immense espace vert qui offre une magnifique vue sur le centre-ville d’Oxford, ses historiques clochers et les tours de l’université. Un endroit parfait pour prendre des photos, des selfies et se détendre après une matinée de cours.