Pour progresser en langues étrangères, le sejour linguistique en famille d’accueil est une formule très appréciée par les participants et les parents. Optimum Langues organise plusieurs programmes en famille d’accueil dans différents anglophones pour l’apprentissage de l’anglais. A toi de choisir ce qui te correspond.

Angleterre

L’une des destinations les plus prisées pour progresser en anglais est bien évidemment l’Angleterre. Pays marqué par l’histoire, les traditions, la monarchie mais aussi par le multiculturalisme, l’originalité et le non-conformisme, c’est une expérience pleine de surprises qui t’attend outre-Manche. L’Angleterre est riche de contrastes, à l’image de sa capitale emblématique, Londres. En sejour linguistique en famille d’accueil anglaise tu auras l’opportunité de découvrir la culture britannique sur le terrain.Brighton : une station balnéaire dans le sud de l’Angleterre connue pour son attractivité. C’est surement la ville la plus excentrique du Royaume-Uni : manèges au bord de la mer, odeurs de fish’n’chips et barbe à papa sur la plage, un palais aux influences asiatiques… Une immersion en Angleterre originale.
Torbay : une destination idéale pour parfaire son anglais sur la pointe est de l’Angleterre. C’est l’une des plus belles régions d’Angleterre avec de jolies plages, des parcs pour flâner, un zoo et un waterparck, facilement accessibles depuis l’école de langue.
Bournemouth : toujours sur la côte sud du pays, Bournemoth est la ville universitaire la plus agréable en Angleterre. Elle accueille chaque année de nombreux visiteurs et étudiants locaux et internationaux. Etudier l’anglais les pieds dans l’eau ? Voilà une belle source de motivation.
Berkhamsted : une ville historique d’Angleterre, située à l’ouest du Hertfordshire, Berkhamsted abrite un château normand. C’est également le siège de l’une des plus grandes réserves d’archives mondiales, le British Film Institute. Une belle destination dans la campagne anglaise.
Worthing : une ville du Sussex située sur la côte sud, c’est une station thermale réputée en Angleterre depuis le 18e siècle. Son front de mer s’étend sur plus de huit kilomètres et se caractérise par une magnifique promenade. Une immersion au charme anglais qui offre un cadre idéal pour progresser en langue.

☀️

Une publication partagée par Kate Burt (@kateburt_) le

Immersion scolarisée : riche programme pour intégrer le système éducatif britannique. Avec des jeunes anglais de ton âge, tu suis les mêmes cours en anglais et tu participes aux nombreuses activités proposées par le collège. Une expérience enrichissante pour vivre comme un étudiant anglais et séjourner dans une famille d’accueil anglaise bienveillante.

Etats-Unis

Séjour linguistique en immersion

Pour progresser en anglais, tu peux aussi choisir un séjour linguistique en famille d’accueil aux Etats-Unis. Un programme exclusif où tu partages le quotidien d’une famille américaine. Il ne comprend pas de cours d’anglais particuliers mais tu as le choix d’ajouter des heures d’activités avec ta famille d’accueil pour explorer ta région d’accueil. Une immersion culturelle et linguistique réussie pour mieux connaître le style de vie américain.

Irlande

Optimum Langues organise aussi des séjours linguistiques en famille en Irlande, une destination européenne qui te permettra de progresser en anglais dans un environnement agréable. L’Île d’Emeraude et la culture celte n’auront plus de secrets pour toi.Dublin : découverte de la capitale irlandaise qui offre un mélange d’histoire et de culture aux visiteurs. Tu apprécieras la chaleur humaine de ses habitants, les cours de qualités enseignés dans notre école de langue et les nombreuses activités proposées. Dublin est une ville cosmopolite et dynamique qui connait une forte attractivité.
Centre de l’Irlande : pour une immersion dans la plus pure tradition irlandaise, il y a les séjours dans le centre du pays. Au choix, les comtés de Westmeath, Meath, Kildare, Wicklow et Clare t’accueillent pour découvrir le charme des paysages irlandais, leurs traditions, le partimoine culturel et la riche histoire de l’Irlande.