Un séjour linguistique Espagne pour les vacances de la Toussaint ? Opte pour le programme « One to One » qui comprend plusieurs destinations, dont Grenade en Andalousie. Un séjour linguistique chez le professeur permet aux participants d’apprendre l’espagnol de manière efficace, avec des cours particuliers, et de découvrir la culture espagnole au quotidien grâce à l’hébergement dans la famille du professeur. Tu peux également choisir une option activités culturelles pour t’amuser et en apprendre davantage sur ta région d’accueil !

 

Immersion à Grenade

 

Grenade, appelée aussi la Damas de l’Andalousie, est une ville du sud de l’Espagne. Elle abrite de merveilleux monuments et des sites à absolument visiter lors de ton séjour linguistique Espagne en Andalousie. La ville s’étend sur plusieurs collines, près des rivières Beiro, Darro et Genil et jusqu’au pied du massif montagneux de la Sierra Nevada. Un très bel environnement pour étudier l’espagnol !

La ville de Grenade est influencée par plusieurs cultures qui ont joué un rôle important au fil des siècles. Une histoire riche marquée par l’Antiquité (la culture ibère, les Carthaginois et les Romains se sont succédés), la conquête arabe qui donna naissance au Royaume de Grenade, l’arrivée des Rois catholiques en 1492, l’intégration à la couronne de Castille et l’Espagne Moderne.

C’est l’une des villes les plus appréciées en Europe et elle attire de nombreux voyageurs. Abritant des reliques de différentes époques de l’histoire, il y a beaucoup à faire et admirer à Grenade : le mausolée des monarques catholiques, les restaurants de tapas, les quartiers bohémiens et une activité culturelle dynamique. Vivez l’immersion dans la splendeur de Grenade !

  

Le château de l’Alhambra

 séjour linguistique espagne grenade alhambra

L’Alhambra de Grenade (qui signifie « la rouge » en arabe) est un ensemble de palais qui témoigne de la présence musulmane du VIIIe eu XVe siècle en Espagne. Le château est un bel exemple de l’architecture de l’époque avec les souverains nasrides avant la reconquête des Rois catholiques. L’Alhambra se situe sur la colline de la Sabika et domine la ville de Grenade. Un peu plus loin tu pourras aussi admirer les sommets enneigés de la Sierre Nevada. Dans l’enceinte du château il y a les jardins du Partal, répartis sur des étages successifs avec de belles pergolas et un bassin.

séjour linguistique espagne grenade château  

Le quartier de l’Albaicin

 

Le château de l’Alhambra donne aussi sur le quartier de l’Albaicin, très typique de Grenade : petites ruelles, maisons blanches, petites places et senteurs de jasmin qui flottent dans le quartier. C’est le vieux quartier des nasrides qui offrent de magnifiques vues sur certains lieux incontournables de Grenade (la belle Plaza Larga, le mirador de San Cristobal, le mirador San Nicolas, l’église Santa Ana et le somptueux château de l’Alhambra avec les montagnes de la Sierra Nevada en arrière-plan).

séjour linguistique espagne grenade église  

Le centre historique de Grenade

 

Avec la reconquête des Rois catholiques en 1492, le style renaissance italien et ensuite le baroque grenadin ont influencés le centre historique de la ville où d’imposants bâtiments, des monastères, des églises et des hôpitaux ont été construits. Un mélange qui contraste avec l’architecture musulmane et qui donne tout son charme à Grenade, une ville unique au monde. Visite la Cathédrale et la Chapelle Royale de Grenade pour t’en rendre compte. Explore aussi le Palais Archiépiscopal et les promenades El Violon, la Bomba et el Salon qui sont d’inspiration française. Il y a également la plus ancienne forteresse de Grenade, les tours Bermejas, à ne pas manquer lors de ton séjour linguistique Espagne en Andalousie.