Nous te parlions de Los Angeles en sejour linguistique Etats-Unis, mais nous proposons aussi plusieurs autres destinations américaines. Parmi elles il y a la ville de Chicago que tu peux découvrir en formule « One to One ».

Séjour linguistique chez le professeur à Chicago

La formule « One to One » en sejour linguistique Etats-Unis est un moyen efficace de progresser en anglais sur le terrain. Tu suis des cours intensifs avec un professeur particulier qui organise des sessions adaptées à tes besoins. Tous les professeurs sélectionnés sont diplômés, compétents et ont l’habitude d’enseigner l’anglais à de jeunes étrangers. Un programme personnalisé qui favorise l’apprentissage et des progrès rapides en langue.L’acquisition de compétences linguistiques se fait aussi tout au long de la journée grâce à l’hébergement dans la famille du professeur particulier. Tu partages ainsi le quotidien d’une famille américaine, tu échanges avec les différents membres de la famille d’accueil et tu cis des moments familiaux inoubliables. Une expérience humaine enrichissante pour découvrir la culture américaine.

Découverte de Chicago

Avec ses merveilles architecturales, ses monuments historiques, ses musées primés, ses nombreux parcs et ses plages au bord du lac, les activités de manquent pas à Chicago. Située dans l’Etat de l’Illinois, c’est la troisième ville des Etats-Unis et la plus grande ville de la région du Midwest. Elle forme un centre économique et culturel important sur la rive sud-ouest du lac Michigan et c’est une destination très prisée aux Etats-Unis.

360 Chicago

Le point d’observation 360 Chicago offre le meilleur point de vue sur la skyline de Chicago et le lac Michigan. Il se situe tout en haut du gratte-ciel John Hancock et présente une vue panoramique à 360°. Avec ses explications interactives sur la ville, une vue imprenable sur les différents quartiers atypiques de Chicago et la présence de cafés et restaurants à l’étage, ce lieu est immanquable.

Grant Park

Un magnifique parc public en plein centre-ville de Chicago qui offre beaucoup d’animations et d’attractions. En visite à Chicago, tu pourras profiter de grand espace ouvert pour te balader, voir la célèbre fontaine Buckingham, visiter l’Institut d’art de Chicago, t’émerveiller devant l’œuvre du Millenium Park. Au sein de Grant Park se trouvent aussi le Muséum Field, l’aquarium John G. Shedd et un planétarium.

Millenium Park

Située dans l’enceinte de Grant Park, le Millenium Park est un autre parc qui est venu remplacer les friches ferroviaires en 1997. Il a été inauguré en 2004 et a remporté plusieurs prix pour sa conception et sa construction. Millenium Park est dédié à l’architecture et l’art contemporain et abrite plusieurs aménagements publics (une patinoire, un théâtre, des sentiers, etc.). Trois œuvres impressionnantes sont également exposées dans ce parc : le célèbre Cloud Gate, Crown Fountain et le pavillon Jay Pritzker.

Cloud Gate

Une sculpture moderne communément appelée « The Bean » par les habitants de Chicago. L’artiste s’est inspiré du mercure liquide pour créer cette œuvre immense en plein Chicago. C’est l’une des attractions favorites des touristes pour prendre des photos et des selfies amusantes.

Field Museum

Le musée Field d’Histoire Naturelle a été primé pour la qualité de ses collections et son accueil des publics. Il a été construit une première fois lors de l’Exposition universelle de 1893 à Chicago. L’une de ses expos les plus populaires est Sue, un squelette de dinosaure impressionnant, celui du plus grand T. Rex jamais trouvé.

Garfield Park Conservatory

Appelé « l’art du paysage sous verre », ce magnifique Conservatoire de Garfield Park est l’un des jardins botaniques de plantes rares les plus grands et les plus impressionnants. Il permet la conservation de plusieurs espèces sur 18 000 m² et l’accès aux visiteurs à de nombreuses plantes et arbres qui viennent du monde entier.

The 606

Si tu souhaites visiter Chicago à pied ou à vélo, tu peux emprunter la promenade 606 qui traverse l’oasis urbain de la ville. Elle regorge d’installions artistiques et c’est un lieu idéal pour flâner dans Chicago.