Un sejour linguistique Etats-Unis est le meilleur moyen de progresser en anglais. Une expérience inoubliable où nous te proposons de découvrir la Californie à travers différents programmes. Parmi eux, tu peux choisir de partir en séjour linguistique chez le professeur à San Diego.

Immersion à San Diego en sejour linguistique Etats-Unis

La ville de San Diego

Au sud de Los Angeles, San Diego est la plus ancienne ville sur la côte californienne. Berceau historique de la Californie, elle fut fondée en 1769 par le père Junipero Serra venu d’Espagne. C’est la deuxième agglomération de Californie et la huitième ville des Etats-Unis en termes de population. San Diego est connue pour son environnement agréable, ses plages, son port et notamment pour le célèbre San Diego Comic-Con International (une convention de comics et plus largement de la pop culture qui attire chaque année de nombreux visiteurs).Sur le plan historique, la baie de San Diego est le premier lieu visité par les Européens sur la côte ouest des Etats-Unis. Une zone revendiquée par l’Espagne en 1542 et qui a accueilli la première colonie européenne de ce que nous appelons aujourd’hui la Californie. En 1821, la ville de San Diego fut brièvement partie du Mexique, nouvellement indépendante, puis elle est devenue une partie des Etats-Unis en 1850 suite à l’admission de la Californie à l’union.San Diego est le centre économique de la région métropolitaine San Diego-Carlsbrad-San Marcos et c’est une ville dynamique grâce à son port, au tourisme, au commerce international et à ses sites médicaux universitaires qui contribuent à la recherche en biotechnologie.

Séjour linguistique chez le professeur

En séjour linguistique en formule « One to One » à San Diego, tu suivras des cours particuliers en anglais adaptés à ton niveau et tes besoins. L’enseignant prépare des leçons ludiques et efficaces pour progresser rapidement en langue. L’apprentissage se fait aussi tout au long de la journée grâce aux échanges avec les membres de ta famille d’accueil. Tu séjournes en effet dans la famille de ton professeur et tu découvres le quotidien des américains. Une expérience enrichissante où tu vis comme un local et partages des moments inoubliables avec tes hôtes.

Visites et excursions à San Diego

Plages de San Diego

San Diego est l’une des meilleures villes en Californie avec ses 115 km de côtes et son climat ensoleillé. En séjour là-bas, tu pourras te balader sur les belles plages de San Diego avec ta famille d’accueil. Parmi elles il y a Sunset Cliffs, idéale pour observer un coucher de soleil majestueux. Prends également des photos et selfies sur Windansea Beach, un site magnifique qui attire de nombreux surfeurs californiens. Imperial Beach est aussi une plage populaire de San Diego pour les concours de châteaux de sable.

San Diego Wild Animal Park

Un tour en safari exceptionnel dans le parc zoologique de San Pasqual Valley à San Diego. Le parc abrite de nombreuses espèces animales sauvages et menacées. Un travail et programme de conservation réputé dans le monde, pour sauver des animaux de tous les continents

Legoland California

C’est le quatrième parc Legoland au monde et il se situe à Carlsbad, près de San Diego en Californie. Un parc d’attraction thématique qui est dédié aux Lego et qui offre plein d’activités amusantes. Entre grands huites, parcours sur l’eau et boutiques Lego, tu n’auras pas une seconde pour t’ennuyer. Le plein de fun au cœur de la Californie.

Natural History Museum

Le NAT, musée d’histoire naturelle de San Diego, explore l’histoire naturelle du sud de la Californie à travers des collections permanentes et des expositions éblouissantes. Dinosaures, fossils, histoire de la terre… Les visiteurs sont toujours impressionnés par la richesse et l’interactivité des expositions. Il y a notamment des salles de cinéma en 2D et 3D qui animent la nature.