En séjour linguistique États-Unis à la Toussaint, tu vivras une immersion unique dans la culture américaine. Car ces vacances c’est aussi et surtout Halloween ! Une vraie tradition chez les Américains, presque aussi importante que Noël, avec les maisons et les villes qui se parent de couleurs orange.

Les origines d’Halloween

La fête d’Halloween a des origines qui remontent très loin, à plus de 2500 ans lors de la Samain chez les Celtes. Elle avait pour but de célébrer les défunts et la nouvelle année dans le calendrier celte (Samain signifiant « Novembre » en gaélique). Lors de cette célébration, les Celtes croyaient que le monde des morts et celui des vivants se rejoignaient, et que les défunts revenaient sur terre et étaient visibles aux yeux des vivants. Ils allumaient donc des feux pour accompagner les morts. Des traditions qui marquent la fête d’Halloween de nos jours pour amuser les enfants et les adultes.

Avec l’arrivée des Irlandais aux États-Unis dans les années 1800, la fête d’Halloween est devenue une institution aux États-Unis : elle est célébrée par le plus grand nombre, quel que soit l’âge, la religion ou les origines des Américains. Une fête amusante et qui rassemble. Les maisons sont décorées, chacun profite de l’occasion pour se déguiser et des maisons hantées éphémères voient même le jour le temps des festivités en octobre. En séjour linguistique États-Unis pendant les vacances de la Toussaint, tu pourras découvrir Halloween dans une famille américaine.

Les traditions d’Halloween en séjour linguistique États-Unis

Les déguisements

Lors de ton séjour linguistique États-Unis à la Toussaint, tu croiseras des pirates, des sorcières, des fées ou encore des zombies dans les rues américaines. Rien de plus normal pour eux pendant Halloween. Ils en profitent pour se déguiser et les écoles organisent même des soirée à thème avec des concours du meilleur déguisement.

séjour linguistique usa halloween vacancesséjour linguistique états-unis halloween

Les citrouilles

Si à l’origine on vidait des betteraves ou des navets pour en faire des lanternes, aujourd’hui ce sont les citrouilles qui sont populaires. La sculpture des citrouilles en visages effrayants et en lanternes est l’une des activités favorites en préparation d’Halloween. En séjour linguistique États-Unis tu pourras en admirer plein devant les maisons, dans les boutiques et dans les rues.

« Trickor Treat » ?

La collecte des bonbons est une affaire sérieuse le soir d’Halloween. Aux USA, les enfants, les adolescents et même les adultes ont le plaisir de se déguiser et de frapper aux portes pour crier « Trick or Treat » (« Farce ou friandise » en français). Ils collectent des bonbons dans leur quartier et s’amusent à faire des farces.

séjour linguistique états-unis halloween

Les parades d’Halloween

Les villes américaines organisent chaque année des parades le soir d’Halloween, des animations très appréciées aux États-Unis. Les habitants et les touristes regardent le show en famille et entre amis pour admirer les déguisements, les décors et les spectacles. Les parades les plus célèbres sont celles de New York, Las Vegas et Anoka dans le Minnesota.

Notre séjour linguistique États-Unis à la Toussaint

Pendant les vacances de la Toussaint, notre agence Optimum Langues organise un séjour linguistique chez le professeur aux États-Unis. En hébergement dans la famille de ton professeur, tu suis des cours particuliers adaptés à ton niveau, avec un suivi de tes progrès et des leçons ciblées. Tu es aussi en immersion dans le quotidien de ta famille américaine, une expérience humaine enrichissante où tu pratiques l’anglais tous les jours et prépares Halloween avec eux.

séjour linguistique usa halloween vacances