En faisant un séjour linguistique Irlande, l’un des pays du rugby, en suivant des cours dans une école de langue internationale à Dublin et en partageant la vie d’une famille irlandaise !

L’Irlande et le rugby

L’équipe nationale d’Irlande, encore surnommée le XV du trèfle et qui regroupe des joueurs d’Irlande et d’Irlande du Nord, termine souvent en bonne place lors des grandes compétitions. Qu’’il s’agisse de la coupe du monde ou du tournoi des six nations qui vient de se terminer, avec la victoire de l’Angleterre mais une belle deuxième place pour l’Irlande.

En ce qui concerne le tournoi des 6 nations, l’Irlande a un joli palmarès. Treize victoires dont deux grands Chelems en 1948 et 2009 et huit victoires partagées, soit un total de 21 victoires dont celles remportées dans les éditions de 2014 et 2015.

Le rugby irlandais est en concurrence avec d’autres sports plus ancestraux, comme le hurling, le camogie, le football gaélique et le football. Mais c’est devenu un symbole de l’Île d’Emeraude grâce aux exploits de ses joueurs et sa popularité auprès des irlandais.

L’équipe d’Irlande représente à la fois l’Irlande du Nord et l’Irlande. L’Irlande du Nord est l’un des 4 états constitutifs du Royaume Uni et à ce titre a comme hymne national « God save the Queen « . Tandis que l’Irlande du sud est indépendante depuis 1922 et a comme capitale Dublin et pour hymne le chant du soldat. Pour avoir un hymne pour cette équipe de rugby, ils ont adopté le Ireland’s Call lors des matchs internationaux.

Un séjour linguistique Irlande enrichissant

Ce séjour à Dublin vous permettra de vous entraîner 4 après-midis par semaines sur tous les aspects du jeu, les entraîneurs travaillant en lien avec le IRI (Irish Rugby Institute ) et ayant pour un grand nombre d’entre eux joué dans des clubs internationaux.

A côté de ces après-midis sportives, vous aurez le plaisir de découvrir les différents quartiers de Dublin et ses richesses comme le collège de Trinity College et la cathédrale Saint Patrick. Ainsi que le stade Croke Park, quatrième plus grande enceinte sportive d’Europe qui accueille 82 500 spectateurs lors des matchs internationaux de rugby. Vous découvrirez Temple Bar, quartier situé sur la rive sud de la Liffey qui est le lieu d’attraction des familles et des touristes venus profiter des nombreux pubs, restaurants et magasins. Ce quartier est devenu le quartier « branché » de Dublin avec ses galeries d’art, le centre national du cinéma ainsi que des studios de photographie.

Etre accueilli pendant ce séjour linguistique dans une famille irlandaise vous permettra de découvrir l’hospitalité et la gentillesse des Irlandais. Le soir, vous découvrirez en famille les plats typiquement irlandais comme un mijoté d’agneau aux carottes et pommes de terre, du hachis parmentier, des scones aux raisins. Le weekend, les familles ont l’habitude de recevoir leurs amis pour des barbecues conviviaux !

Bonnes vacances sportives en Irlande !