Troisième plus grand pays du monde, les Etats-Unis abritent une biodiversité spectaculaire à l’intérieur de leurs frontières. Entre les océans Atlantique et Pacifique, vous découvrirez en séjour linguistique USA des plages et des plateaux désertiques, des chaînes de montagnes enneigées surmontées de glaciers, des prairies vallonnées où des millions de bisons ont jadis erré, des forêts tropicales humides, des zones volcaniques et la toundra polaire. Voici 5 merveilles naturelles aux Etats-Unis :

Yosemite National Park

séjour linguistique usa yosemite parc

John Muir, célèbre conservateur et écrivain de la nature sauvage, a appelé le site Yosemite le temple de la nature. En contemplant les monolithes de granit comme El Capitan et les chutes de Yosemite, la plus haute cascade d’Amérique du Nord, vous saurez exactement ce qu’il voulait dire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses caractéristiques géologiques uniques et sculptées par les glaciers, le parc national Yosemite abrite également une grande variété d’espèces sauvages rares. Elles vivent dans la chaîne de montagnes escarpées de la Sierra Nevada en Californie.

Caverne de Mammoth au Kentucky

séjour linguistique usa kentucky caverne excursion

Au cœur de l’Amérique, la caverne de Mammoth est le plus long système de grottes au monde. Près de 600 km de passages souterrains ont été découverts et explorés (jusqu’à présent) à l’intérieur de ce labyrinthe karstique calcaire sculpté par des rivières souterraines. Observez les stalagmites et d’autres formations de spéléothèmes impressionnantes grâce à une visite guidée des grottes, éclairée à la lanterne.

Monument Valley

séjour linguistique usa arizona monument valley

Il y a de grandes chances que vous ayez vu les paysages épiques de Monument Valley dans les films de western hollywoodien. Où des buttes de grès à couper le souffle s’élèvent jusqu’à 305 mètres au-dessus du sol sablonneux du désert. Aujourd’hui, la vallée est un parc tribal Navajo protégé. Pour une aventure inoubliable sur ce site exceptionnel, réalisez une visite guidée à cheval !

Parc national de Denali

séjour linguistique usa alaska montagne

Dans la langue indigène Koyukon Athabaskan, « Denali » signifie « le haut », ce qui est approprié puisque Denali est le plus haut sommet de l’Amérique du Nord (6190 mètres précisément). Il est surprenant et s’élève au-dessus de la nature environnante – le Denali est d’ailleurs plus haut que l’Everest lorsqu’il est mesuré à partir de sa base. Ce parc naturel américain se situe au centre de l’Alaska et s’étend sur 24 585 km². C’est aussi une réserve qui a été reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO en 1976. Les grimpeurs ont atteint le sommet sud du Denali pour la première fois en 1913, un exploit maintenant tenté par plus d’un millier de personnes chaque année.

Parc national de Redwoods

séjour linguistique usa californie parc

Les plus grands arbres du monde poussent sur la côte de Californie du Nord embrassée par le brouillard. La forêt de Redwoods peut atteindre une hauteur de 116 mètres, ce qui est plus grand que la Statue de la Liberté à New York ! Et les arbres de Redwoods peuvent vivre jusqu’à deux millénaires. Presque la moitié de tous les séquoias anciens n’ont jamais été exploités et ils sont protégés par une association des parcs nationaux et d’Etat de Redwood. Le parc, riche en faune et flore indigène, est donc sous la protection de plusieurs créations de parcs et l’UNESCO, afin de conserver ce qu’il reste de la forêt primaire.