New York est l’une des destinations les plus populaires au monde, et cette ville américaine qui a inspiré tant de réalisateurs, écrivains, photographes et expatriés peut aussi être le lieu de ton prochain séjour linguistique USA ! L’endroit idéal pour apprendre l’anglais, t’amuser et prendre de belles photos Instagram.

Lieux iconiques à New York en séjour linguistique USA

Top of the Rock

Bien-sûr, tu peux te rendre au sommet du célèbre Empire State Building pour une vue panoramique de New York. Mais il manquera un élément clé du paysage de Manhattan dans ta photo : l’Empire State Building en question, un gratte-ciel emblématique de la mégalopole américaine. Pour une meilleure vue, rends-toi au Rockfeller Plaza (à 20 minutes à pied) et prends un ticket pour le Top of the Rock. Une fois au 67e étage, grimpe les marches jusqu’au niveau 3 de l’observatoire pour une vue à couper le souffle sur Lower Manhattan, Central Park et le fameux Empire State Building qui embellira ta photo Instagram. Un merveilleux souvenir de New York !

séjour linguistique usa new york

L’Oculus

Depuis l’extérieur de la nouvelle station et nouveau centre commercial new-yorkais, l’Oculus de l’architecte espagnol Santiago Calatrava attire les regards avec sa forme abstraite ! Mais c’est l’intérieur du bâtiment qui rencontre un franc succès auprès des Instagrammeurs : en te dirigeant vers le niveau supérieur du centre commercial, tu pourras capturer la lucarne futuriste en forme de côtes qui compose le plafond. Un design surprenant qui vaut bien une photo !

séjour linguistique usa new york

Le Brooklyn Bridge

Pour la photo classique du pont de Brooklyn, rends-toi à Pebble Beach du côté de Dumbo, un quartier de Brooklyn. Cet endroit te donne une vue sur le pont avec la skyline de Manhattan en arrière-plan. Le coucher de soleil est le meilleur moment pour prendre une photo. Tu peux aussi monter sur le pont de Brooklyn pour une photo de ses magnifiques arches câblées, des détails qui donneront un côté artistique à ton cliché.

séjour linguistique usa brooklyn

Le pont de Manhattan depuis Dumbo

Il y a de grandes chances que cette célèbre vue soit déjà apparue sur ton fil Instagram. Vas à l’intersection entre Water Street et Washington Street dans le quartier Dumbo, et tu auras une vue imprenable sur le Manhattan Bridge, parfaitement encadrée par deux bâtiments en briques rouges (typiquement new-yorkais !).

séjour linguistique usa manhattan

Flatiron Building

L’une des pièces architecturales les plus insolites de new York est le Flatiron Building. Ce dernier peut être difficile à prendre en photo avec les différentes perspectives qui changent elon l’angle de prise de vue. Pour une vue qui capture sa forme triangulaire, recule un peu vers le feu tricolore entre la Cinquième Avenue et 24th Street. Ou prends en photo la façade est du bâtiment et positionne-toi au bord de Madison Square Park. Et lors de ton passage dans ce quartier en séjour linguistique USA, fais une pause gourmande au restaurant originel de Shake Shack ou au restaurant vintage Eisenberg’s Sandwich Shop pour un classique sandwich new-yorkais.

séjour linguistique usa new york

Times Square

En séjour linguistique USA à New York, ne manque surtout pas l’arrêt au célèbre Times Square, place emblématique de la ville qui attire chaque année une horde de touristes. Pour éviter la foule et capturer les néons du cœur du quartier Theater District, glisse-toi dans le lobby du New York Marriott Marquis et rends-toi au 8e étage du Broadway Lounge ! Là-bas tu pourras avoir une vue imprenable sur Times Square.

séjour linguistique usa time square

Chrysler Building

Tu peux prendre une superbe photo du Chrysler Building, avec une rue typiquement new-yorkaise devant, en marchant sur Lexington Avenue depuis la 37th Street. Pour une prise de vue concentrée sur l’élégance Art Déco de ce gratte-ciel, marche plutôt jusqu’au coin nord-est entre 44th Street et la Troisième Avenue. Un spot moins connu par les touristes pour capturer l’angle parfait sur Instagram.

séjour linguistique usa

Grand Central Station

Visite aussi la gare de Grand Central Station en séjour linguistique USA ! Plusieurs films ou séries TV ont tourné ici, sous la glorieuse architecture Beaux-Arts du bâtiment. Prends ton temps pour admirer chaque détail, revivre les scènes de ton film préféré et traverse la gare d’est en ouest sur le balcon pour capturer les meilleures photos.

séjour linguistique usa gare

Les porches new-yorkais

Les porches des appartements sont la quintessence de la ville de New York. Nombreux sont les visiteurs – et new-yorkais – à se prendre en photo sur les escaliers. Une photo souvenir à ne pas oublier lors de ton séjour linguistique USA ! Tu peux te rendre dans le West Village pour ce fameux cliché, ou choisir l’un des nombreux quartiers de Brooklyn connus pour ses bâtiments en pierre brune, comme Brooklyn Heights, Cobble Hill, Boerum Hill, Fort Grene ou Clinton Hill.

séjour linguistique usa

Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

Vraiment, tu pourrais passer une journée entière à Instagramer Central Park. Mais pour une vue particulièrement pittoresque, passe le long de la rive est du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, le plus vaste plan d’eau de Central Park, pour capturer l’horizon de l’Upper West Side avec le lac en premier plan.

séjour linguistique usa central park