Le + d’Optimum-Langues : des centres de séjours réputés.

Séjours linguistiques en collège Optimum Langues

Un séjour résidentiel est un concept d’apprentissage d’une langue étrangère très différent de celui d’un séjour linguistique en famille. Cette formule s’adapte beaucoup mieux à la personnalité d’enfants qui apprécient davantage les programmes organisés, plutôt que d’avoir à assumer leurs templs libres et faire preuve d’autonomie.

Les séjours résidentiels sont une expérience linguistique et culturelle passionnante, et permettent aux français de rencontrer d’autres jeunes venus des quatre coins du monde.

Tous nos programmes se déroulent dans des écoles de langues réputées, dans des régions présentant un véritable intérêt culturel et touristique.

Un programme complet et efficace

Quel que soit le séjour choisi, l’emploi du temps ne laissera pas de place aux temps morts! Les journées sont rythmées par les cours qui ont lieu généralement le matin, les activités en après-midi et les soirées animées après le dîner. Bien que certains temps libres nécessaires soient ménagés, les jeunes n’ont vraiment pas le temps de s’ennuyer! Ils partent à la découverte de la région lors des excursions qui sont organisées sur des demi-journées ou des journées entières, généralement pendant le week-end.

Des établissement accrédités et réputés

Notre expérience nous procure une parfaite connaissance des nombreux collèges et campus universitaires que nous proposons. Nous sélectionnons chaque année des établissements offrant les meilleures garanties en termes de qualité d’accueil et d’hébergement, de sérieux et d’efficacité des cours, ainsi qu’un programme d’activités adaptées aux envies et intérêts de nos jeunes participants.

Une mixité des nationalités optimales

Les collèges et campus que nous représentons sont reconnus dans le monde entier, et accueillent donc des jeunes de nombreux pays. Il n’est pas rare que dans certains collèges, près d’une dizaine de nationalités soient représentées. Nous sommes en accord avec ces établissements, pour que volontairement, ils ne reçoivent qu’un nombre limité de jeunes français. Ainsi le brassage des nationalités est optimum. Ce contact avec des nationalités différentes et variées développe chez le jeune participant de véritables quamlités de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Un cadre de séjour privilégié

Du campus d’une université américaine à un collège anglais traditionnel en passant par un château en Allemagne, les ambiances et les équipements des structures d’accueil peuvent être très différents, mais restent toujours d’un haut niveau de qualité.

Nos centres offrent aux participants un cadre de séjour privilégié, grâce à des hébergements confortables et des infrastructures modernes de qualité, aussi bien pour les cours de langues que pour les activités. Il n’est pas rare que les centres de séjours bénéficient d’une piscine privée, d’ateliers d’arts créatifs, de salle de cinéma/vidéo, en encore des terrains de sports tels que des courts de tennis, des terrains de basketball, de football ou de rugby, voire d’un studio de danse!

L’hébergement se fait sur place. Il peut être très varié en fonction des centres mais demeure toujours confortables et agréables.

Un encadrement permanent

Les enfants ne sont jamais livrés à eux-mêmes. Ils sont encadrés par l’équipe du centre, composé par les professeurs, les animateurs et le directeur. Un référent français peut également accompagner nos participants en fonction des programmes, tout au long de leur séjour.

Le personnel encadrant ainsi que le Group Leader français résident sur place. Ils accompagnent les enfants toute la journée, sauf pendant les temps libres volontairement prévus. Tout est fait pour inciter les participant à s’exprimer dans la langue du pays visité.

Des cours de qualité pour progresser durablement

Les cours sont dispensés par des professeurs qualifiés et expérimentés. Leur langue maternelle est toujours celle du pays visité. Les jeunes sont répartis en petits groupes d’étudiants de nationalités différentes, mais dont le niveau de langue est sensiblement le même. En règle générale, un test d’évaluation est organisé le premier jour pour intégrer dans le bon groupe.

Les cours mettent l’accent sur la communication orale (expression et compréhension), l’enrichissement du vocabulaire et la reprise de points grammaticaux essentiels. Les professeurs utilisent des supports pédagogiques modernes et divers.

Des activités variées et intéressante

La pratique d’activités sportives tient une place importante dans chacun des programmes. Les séjours résidentiels permettent aux jeunes participants de pratiquer différentes activités sportives et créatives durant son séjour (football, badminton, natation, arts plastiques, rugby, équitation, danse…).

En complément des activités, les programmes proposent des excursions, qui s’effectuent soit sur une journée complète, plutôt le week-end, soit sur des demi-journées durant la semaine. Elles sont choisies pour leur intérêt historique, culturel ou pour la beauté naturelle du site. Chaque soirée, une animation différente est organisée. Elles contribuent à faire du séjour une expérience vraiment inoubliable et à instaurer une bonne ambiance tout au long du séjour.

Les sorties

Dans chaque centre, le directeur est habilité à déterminer les autorisations de sortie, en journée comme en soirée. Le mode d’organisation de ces autorisations, leur fréquence et amplitude peuvent varier d’un collège à un autre. Il est fonction de la localisation du centre et de l’âge des participants.

[sc:divider_top] [sc:divider_top]