Drapeau espagne Optimum Langues Découvrez nos séjours linguistiques en Espagne

L’Andalousie, la Castille, la Catalogne s’offrent à vous pour effectuer votre séjour linguistique en Espagne et améliorer vos connaissances linguistiques et culturelles. Impossible de s’ennuyer en Espagne : les gens y sont ouverts, chaleureux, expansifs, et il vous sera facile de faire des rencontres.

Séjours linguistiques chez le professeur
Séjours linguistiques en immersion totale
Séjours linguistiques en famille
Séjour linguistique thématique et sportif en Espagne

La Castille et Madrid Optimum-Langues propose bien sûr des séjours linguistiques à Madrid, capitale de l’Espagne, et capitale culturelle européenne depuis 1992. Surnommée par les madrilènes « la ville qui ne dort jamais », à l’instar de New York, Madrid est effectivement une ruche à toute heure du jour et de la nuit. Le maître mot dans cette ville est « la fête ». Une ambiance joyeuse, des rues animées où une foule de gens viennent manger dans les bars à tapas, s’amuser, danser… Voilà ce qui vous attend si vous optez pour un séjour linguistique à Madrid.

Valence Saviez-vous que la paella espagnole était à l’origine une spécialité valencienne ? Valence est aussi la ville des Fallas, cette fête gigantesque et célèbre dans le monde entier, qui se déroule en mars. Chaque quartier de Valence construit une structure en bois sur laquelle seront placés d’immenses personnages de papier et de carton. Pendant une semaine, les festivités se déroulent dans une grande animation (feux d’artifice, musique, danse, processions, pétards…) ; à la fin de la fête, les fallas sont brûlées dans un grand feu de joie. Si vous avez l’occasion d’aller à Valence au moment des fallas, vous aurez un souvenir inoubliable. Sinon, vous pourrez vous rendre au musée Fallero ou dans la Ciudad Fallera, pour en avoir un avant-goût…

La Catalogne et Barcelone Magnifiquement illustrée dans de nombreux films, cette ville n’est pas magnifiée à tort. Outre l’énergie débordante que l’on y sent, Barcelone est une ville de toute beauté. À chaque coin de rue peut se dénicher une curiosité. Dispersées dans le centre ville, les façades peintes par Gaudi sont tout simplement sublimes, tout comme le parc Guëll situé sur les hauteurs. Ceux qui s’intéressent au patrimoine y découvriront avec plaisir le musée d’art catalan et le musée d’art contemporain.

L’Andalousie Séville, Cordoue, Grenade, Malaga, autant de villes somptueuses dont la réputation a tôt fait le tour du monde. Vous admirerez l’art hispano-mauresque dans toute sa splendeur, la magnificence de l’Alhambra de Grenade, de l’Alcazar de Séville, ou de la grande mosquée de Cordoue. Découvrez la région de Federico Garcia Lorca, torride, passionnée, festive, région du flamenco, des patios mystérieux décorés de fleurs, des ruelles étroites et pavées, des maisons blanches peintes à la chaux… Et à l’ombre d’une tonnelle, dégustez un gaspacho tel que vous n’en avez jamais goûté.