Le + d’Optimum-Langues : le moyen de conjuguer sa passion avec l’apprentissage d’une langue.

Les avantages sont nombreux :

  • Le séjour de votre enfant ne sera que d’autant plus réussi, dans la mesure où l’on apprend d’autant mieux lorsque l’on aime ce que l’on fait.
  • Ces séjours, tournés vers la pratique d’un sport ou d’un hobby, sont encadrés par des coachs ou des moniteurs qualifiés et expérimentés, qui savent transmettre leur enthousiasme et motiver les participants.
  • Il existe différentes formes d’hébergements en fonction du programme choisi : En famille, en collège mais également en summer camp. Nos programmes se déclinent en différentes langues et offrent un large éventail d’activités sportives et ludiques. Nous vous proposons des programmes variés ou chaque participant trouvera une réponse à ses aspirations
  • Les séjours équestres

    En Grande Bretagne

    • Le séjour en immersion équestre, outre la découverte de la culture irlandaise, permet à votre enfant de partager sa passion pour les chevaux, avec la famille qui l’accueille. Elle possède un ou plusieurs chevaux. Votre enfant participera à la vie de la ferme, ainsi qu’à l’entretien des chevaux et pourra en échange monter jusqu’à 8 heures par semaine. Ce séjour n’est pas un stage d’équitation, et la ferme ne peut en aucun cas être comparée à un centre équestre. Aucun cours qui soit théorique ou pratique n’y est dispensé. C’est la raison pour laquelle nous demandons un galop 2 au minimum. Votre enfant doit pouvoir être autonome à cheval. Une option cours peut être ajoutée à ce séjour.
    • Si votre enfant aime la nature, il ou elle pourra effectuer un séjour à la ferme, en Irlande un excellent moyen de retrouver le grand air et de découvrir la vie à la ferme. Il peut s’agir soit d’une ferme d’élevage soit une exploitation céréalière.Une occasion pour votre enfant de découvrir et de participer aux travaux de la ferme. Les activités de la ferme dépendent des saisons, mais on y trouve habituellement les tâches suivantes : Cueillette des fruits, récoltes de légumes, collecte des œufs frais, traite des vaches et des chèvres, fenaison, alimentation des animaux de la ferme, poules, veaux, vaches, cochons…Le participant participera ainsi aux activités de l’exploitation agricole. Ce séjour s’adresse à des participants ayant déjà quelques notions pour s’exprimer avec sa famille d’accueil, cependant une forte motivation peut compenser les faiblesses linguistiques de votre enfant. Il permet d’établir des contacts chaleureux avec des irlandais qui seront heureux de vous faire découvrir leur exploitation. Il est également possible d’ajouter en option 10 heures de cours d’Anglais.
    • Le stage en Entreprise : les nouveaux programmes de l’éducation nationale rendent obligatoire un stage d’observation en fin de troisième ou de seconde. Le stage permet d’être en contact avec le monde professionnel et lui permettra d’affiner ses choix, quant au futur métier auquel il se destine. Nous proposons à votre enfant d’allier son stage et de répondre ainsi aux exigences de l’éducation nationale à un séjour linguistique avec des cours d’anglais. Votre enfant appréciera ainsi les compétences dont il pourra avoir besoin dans ses années futures. Ce stage, outre la possibilité d’appréhender la vie d’une entreprise étrangère, permettra à votre enfant d’effectuer un véritable séjour linguistique. Il sera logé dans une famille d’accueil et se rendra le matin à ses cours et les après midi à son stage d’observation.
    [/gn_list]
    [/toggle]
    Les séjours sportifs : Tennis, Footbal, Danse ou Golf
    Les séjours sportifs : Voile, Windsurf & Canoé
    Les séjours sportifs : Rugby