Séjourner chez son professeur pour progresser rapidement, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, voilà la formule idéale que propose l’offre « One to One » pour votre séjour linguistique en Allemagne. Littéralement, One to One » traduit « un professeur pour un élève ». Le voyage passionne-t-il ? Trouvez la réponse à travers cet article.

À quoi consiste ce projet ?

Cette occasion vous convie à une immersion dans une famille avec des cours particuliers. Un professeur diplômé, un des membres de la famille vous dispensera ces leçons. Tout y est réservé pour l’accueil du bénéficiaire et toutes les conditions sont réunies pour lui réserver des jours agréables. Dans le cadre du voyage individuel, le participant effectue le déplacement depuis son pays. Mais l’organisation de l’accueil pour son séjour linguistique en Allemagneest assurée par un comité dès son atterrissage. Il intégrera la famille et suivra ainsi les cours. Il n’y a pas de limite d’âge pour cet apprentissage.

Qualité de l’hébergement

Plusieurs organismes ou agences sont compétents pour ce projet. Vous séjournerez au sein d’une famille selon vos attentes. Il existe des quartiers résidentiels comme ordinaires. À votre, vous séjournerez seul ou à deux dans le foyer hôte. Vous profiterez d’une pension complète. Côté équipement, les conditions ne vous déplairont pas du tout ; les logements conviennent aux normes requises dans l’espace Union européenne.allemagne

Niveau de l’encadrement

Des cours accélérés de langue vous seront dispensés dans le cadre de votre séjour linguistique en Allemagne. La durée de travail dépend de votre choix. Elle peut-être de deux, trois, quatre ou cinq heures par jour. Chaque récipiendaire est pris en charge par un professeur selon la formule One to One. Des évaluations de compétences sont effectuées dès l’entame pour jauger la capacité de l’étudiant afin de lui élaborer un projet pédagogique adapté. Le séjour peut également aider à participer des examens locaux.Les foyers choisis garantissent la meilleure adéquation possible entre le professeur et le niveau de l’élève. Si le bénéficiaire a déjà acquis de bonnes bases dans la langue, son autonomie et sa motivation peuvent permettre de le loger comme seul francophone dans une famille de séjour linguistique en Allemagne. Par ailleurs, s’il n’est pas encore suffisamment à l’aise dans la langue ou s’il est question d’une première expérience, le mieux serait de le placer avec un autre Français. Cette présence rassurante qui pourrait bien sûr le sécuriser et favoriser son apprentissage de la langue.Durant l’apprentissage, les parents peuvent joindre les enfants pour les rassurer et les motiver.

Intérêt de l’immersion

Votre séjour réunit tous les atouts pour vous aider à vous perfectionner dans la langue du pays. D’autre part, après les cours de langue, vous pourrez partager des activités quotidiennes de la famille. Il existe même des possibilités de vous consacrer à des activités personnelles après votre séjour linguistique en Allemagne. Cette immersion promet également une ambiance conviviale.En somme, One to One est un voyage individuel et accompagné. Les avantages décrits dans cet article constituent un plus pour réussir votre carrière. Saisissez donc l’occasion.