Séjour sportif avec OPTIMUM

23 Un large choix d’activités sportives s’offre aux enfants et aux adolescents en particulier. Les enfants choisissent en effet leur sport préféré ainsi que la langue qu’ils souhaiteraient connaître. En quoi consiste réellement ce séjour ?

Quel but vise OPTINUM ?

L’objectif principal ici demeure la progression et la formation linguistique grâce à un hobby : le sport. Ceci peut être le football, le rugby, le ski, le basketball, le baseball, l’équitation ou même le surf. Le présent programme offre à l’enfant une opportunité d’apprendre une langue grâce à ce qu’il aime faire le plus. Le séjour sportif et linguistique vise aussi un brassage culturel des jeunes d’un autre pays, d’une autre région. Outre les multiples sports qui s’y développent, un enseignement de qualité se donne aux enfants.

OPTIMUM permet à vous un séjour de qualité

Avec plusieurs décennies d’expérience dans le domaine, il offre à votre enfant l’opportunité de quitter pour un moment son milieu habituel, de se familiariser à d’autres cadres de vie autour de lui. Il organise des expéditions pour une insertion totale de l’apprenant dans un milieu international. Chaque enfant y retrouve le programme qui s’adapte à lui, en fonction de ses hobbies. Avec la pratique de nombreuses activités sportives et culturelles, les adolescents réalisent des expériences inoubliables entre collègues ou avec leurs familles d’accueil.Séjour sportif

Comment se déroule le séjour des enfants à OPTIMUM ?

Si votre enfant aime les activités équestres, OPTIMUM se chargera de lui trouver une famille d’accueil (possédant plusieurs chevaux) avec laquelle il pourra partager ses expériences professionnelles. Au cours de son séjour sportif et linguistique, l’apprenant participera à la vie de la ferme et à l’entretien des chevaux tout en ajoutant l’apprentissage de la langue qu’il désire connaître.Si l’enfant se passionne pour la nature, il optera pour un séjour en plein air dans une ferme. Il aura l’opportunité de découvrir la vie quotidienne qui s’y mène et de se mêler aux différentes activités de ce type de milieu. Toutes les activités sportives qui pourront intéresser les enfants restent disponibles. Ses séjours n’excluent pas l’apprentissage linguistique chez l’enfant. Il contribue au contraire à permettre une accélération de la formation et une maîtrise parfaite de la langue.

Les avantages qu’offre le séjour sportif et linguistique

Les détentes de votre enfant ne seront qu’une réussite, car il reste le plus souvent concentré sur tout ce qui touche sa passion. Il ne présentera donc aucune difficulté à apprendre et à se divertir par la même occasion. L’enfant est suivi de près par un moniteur ou un coach qualifié du milieu ou encore par une famille d’accueil. Ce faisant, l’enfant évite la timidité, car il apprend déjà à prendre la parole en public. L’un des nombreux de séjour demeure le libre choix de l’enfant par rapport à l’éventail de programmes variés offert par OPTIMUM.Vous savez en quelque mot les principaux buts visés par OPTIMUM à travers son séjour sportif et linguistique.