Vous souhaitez en savoir plus sur les traditions culinaires espagnoles ? Profitez-en pour faire un séjour linguistique. En effet, les réalités culturelles diffèrent d’un pays à un autre. Ainsi, l’Espagne dispose d’une variété gastronomique exceptionnelle. Lisez cet article pour découvrir les habitudes culinaires de ce pays bien connu pour certains de ses plats.

El desayuno

Il s’agit là du petit déjeuner. Il n’est pas très courant de voir des Espagnols prendre un petit déjeuner avant de se rendre à leurs occupations journalières. Dans cette aire culturelle, le café au lait se prend rapidement le matin puis aux environs de 10h, on se rend dans une cafétéria ou dans un bar non loin de son lieu de travail pour manger copieusement.D’ailleurs, pour accompagner les traditions culinaires espagnoles, la législation prévoit une pause de 20 minutes chaque matin, et ce, pour tous les salariés. Ce repas est souvent composé de pain grillé tartiné de saindoux ou arrosé d’huile d’olive, de chorizo, de poivrons frits, de tortilla et surtout de sandwichs chauds avec du jambon blanc du fromage type Hollande. L’ensemble s’accompagne de café noir ou au de lait.

El almuerzo

C’est le nom en espagnole du déjeuner. Il se prend entre 14 h et 14 h 30, mais vous pouvez toutefois vous faire servir jusqu’à 16h dans les restaurants. Il est constitué des plats tels que la salade, du riz, du bouillon de la viande et des légumes.

Le dessert dans les traditions culinaires espagnoles

Pour le dernier service, il existe un choix très large de flans de tartes aux fruits secs, des amandes et toutes sortes de fruits frais. Cependant, quand vient l’été, on optera par des fruits de saison tels que la pêche, un morceau de melon ou de pastèque et bien d’autres. Toutefois, en hiver on pourrait pencher pour une crème brûlée ou encore un flan. Toutefois, les beignets de lait sont aussi une option qu’il ne faut pas négliger.

La cena

En espagnol, cette appellation désigne le dîner. Il est rare de les voir passer à table avant 22h. Généralement, ils aiment prendre leurs repas du soir dehors. Mais ils ont aussi la possibilité de se faire servir dans les bars ou restaurants.Dans les traditions culinaires espagnoles, le moment de manger est adéquat pour se détendre et se remettre du stress de la journée. On cause, on rit, on écoute de la bonne musique puis on boit.Au menu de petites portions de différentes spécialités appelées tapas. Ce dernier peut être fait à base de fruits de mer et poissons. Certains établissements servent des jambons et fromages de bonne qualité ou encore des ragoûts et autres plats cuisinés traditionnellement.Pour finir, il existe bien d’autres spécialités tels que le lomo qui n’est rien d’autre qu’un filet de porc laissé entier macéré au sel avec du pimentons et des herbes aromatiques, puis introduit dans le boyau. Il y a aussi le chorizo, le cabrales et bien d’autres qui particularisent les traditions culinaires espagnoles.